• 11 novembre 2017

Mariage sous Mariage heureux la pluie  mais mariage sans ennui

 

Début septembre, dans une petite ville d’Essonne, Sophie et Christophe vont se marier. Famille et amis sont réunis autour d’eux pour cette belle journée. Je suis là aussi, prête à capter leurs émotions, leurs rires, prête à cueillir ces instants de bonheur.

Nous nous sommes rencontrés quelques semaines plus tôt pour discuter de leur projet. Ensemble, nous avons préparé la liste des photos à ne pas oublier. Lors de notre deuxième rencontre, nous avons choisi le parc pour les photos de couple.

Et le grand jour est arrivé …

Je les attends, ainsi que leurs invités, sur le parking de la mairie. Une averse nous oblige à nous réfugier dans les voitures, mais très vite, le soleil est là, le marié est arrivé et voilà la mariée.

Après une cérémonie ponctuée des nombreux traits d’humour du maire, nous commençons la séance photo sur le parvis de la mairie. Tous se déroule bien sous les rires des invités parfois un peu dissipés,  et là …. C’est le drame ! … le drame ? Non n’exagérons pas !…     Seulement une bonne douche offerte par le ciel, d’une bonne demi-heure quand même. Cachés sous des abris plus ou moins improvisés, parapluies ou même bâche, nous attendons la fin en compagnie d’invités non désirés : l’humidité et la boue.

Enfin, une accalmie, quelques rayons de soleil… Vite, profitons-en !

Nous ne pourrons pas aller dans le parc choisi pour les photos de couple, mais cela n’est pas très grave, le parc de la mairie est très bien aussi.

Et à travers les gouttes de pluie glissant sur mon objectif, dans une douce lumière de fin d’après-midi, Sophie et Christophe m’offrent leurs sourires et leur bonheur que je m’empresse d’immortaliser.

Un beau mariage riche en émotions et de quelques moments de stress,  qui se termine dans la joie et la bonne humeur.

De beaux souvenirs qu’ils pourront revivre avec leurs proches à travers un bel album.

Livre photos mariage Album photos mariage