Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/martinef/public_html/index.php(9) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 11
Un après midi à Mélavie - Martine Fradet photographe

Concours d'élégance

Un défilé de mode et véhicules d’exception dans une maison de retraite… en voilà une idée !

Un après-midi avec nos ainés

Une belle idée réalisée un samedi d’automne à la maison Mélavie de Montgeron. Les résidents, leurs familles  mais aussi tous les curieux y sont attendus nombreux. Très gentiment, le directeur m’a accordé le statut de photographe officiel pour cette manifestation. Armée de mon appareil photo, je suis donc présente tout au long de l’après-midi.

14h30, les premiers véhicules sont déjà là et d’autres arrivent peu à peu. Porsche, Renault Dauphine, Lotus, MG ou Cadillac pour les voitures, Honda, BSA, NSU ou Harley pour les motos, il y en a pour tous les goûts !

Aidés de l’équipe soignante, les résidents viennent s’installer dans le parc sous les barnums initialement prévus pour les protéger du soleil… Malheureusement, il n’est pas présent et s’est fait remplacer par sa cousine, la pluie, nettement moins sympathique ! … Les vendeuses du magasin de prêt à porter IVOIRE installent leur stand, et déballent les tenues que vont revêtir les membres de l’équipe Mélavie pour les deux défilés.

15h, le directeur, micro en main lance les « hostilités ». Pendant plus de 2h, les véhicules et défilés de mode se succèdent sur le tapis rouge devant les yeux émus, rieurs ou nostalgiques des spectateurs. Mr Roger, au micro, ponctue la parade d’interviews des propriétaires des véhicules et d’anecdotes historiques ou humoristiques. Il est accompagné, en fonds sonore, par un jeune trio de musiciens jazzy.

Une coupe dans une main et des petits fours dans l’autre, les résidents ne voient pas le temps passer. J’en profite, avec leur accord bien sûr, pour réaliser quelques portraits.  Leurs sourires ou leur tristesse, leurs rides et leur regard laissent entrevoir leur histoire. J’aimerai, par mes photos, en garder une trace pour leur famille et leurs proches.

J’ai passé un bon moment, agrémenté de rires et d’émotions, fait de jolies rencontres et admiré de belles voitures. J’y retournerai l’année prochaine !

Vous voulez plus de photos? rendez vous vite  sur ma page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.