Mission au Maroc

Une nouvelle journée commence et avec elle une longue route nous attend : environ 7h de car jalonnées de très beaux paysages mais aussi d’un peu d’ennui.  Nous avons hâte de rejoindre notre nouvelle destination. Nous traversons la ville de Demnate en fin de journée sans nous y arrêter, notre Hôtel est à quelques kilomètres plus loin à Iminifri.

Nous arrivons au Riad Aghbalou… Quelle surprise et surtout quelle bonne surprise ! Après cette première semaine très belle mais quand même un peu « rustique », nous avons droit à de vraies chambres spacieuses avec sanitaire dans un très beau cadre de verdure protégé et au calme.

Nous sommes accueillis comme des amis par le propriétaire Moulay Hafid Fardi et son équipe qui seront aux petits soins pour nous tout au long de cette semaine.

Le riad fait partie d’une structure ESPACE TAMOUNT, créé par Moulay Hafid en 2007qui œuvre pour la sauvegarde de l’environnement rural  et de la culture berbère ou amazigh dans le haut Atlas.

C’est un très bel endroit, animé par une équipe formidable, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur le site et même pourquoi d’aller leur rendre visite, vous y serez toujours bien reçu et la région est belle.

Pour ma part, j’y retourne régulièrement depuis 2014 avec toujours autant de plaisir et Hafid est devenu le correspondant local de Hamap Humanitaire pour cette région du Maroc.

les prochains jours nous consulterons dans les villages alentours et à Demnate. Encore de beaux moments et de belles rencontres mais je vous raconterai cela la prochaine fois.

Il faudra patienter un peu… je retourne là-bas ce week end pour une nouvelle mission de deux semaines avec une dizaine de bénévoles. Je ne vais donc pas avoir le temps de vous écrire un article avant le mois de novembre.

Mais vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ou mon compte Instagram que je vais essayer d’alimenter régulièrement pour vous faire voyager.

A très bientôt, ici ou ailleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.